Le savon BELLEBULLE



Depuis maintenant 6 mois, je me suis lancée dans l'aventure du savon, c'est-à-dire que je n'achète et n'utilise plus de gel douche. Pour des raisons évidentes d'écologie mais aussi parce que j'ai une peau à tendance atopique, qui est très réactive, sensible et sèche. J'étais donc à la recherche de produits plus respectueux pour l'environnement et pour mon corps. 

Dans ma recherche, je suis tombée un peu par hasard sur un savon de la marque BelleBulle dans un magasin bio à Bruxelles, ce qui me permet aujourd'hui de vous partager ma découverte dans cet article.

  • La marque

BelleBulle est une marque belge, et même plus spécifiquement bruxelloise, elle a été créée par Isabelle Roux, ingénieure agronome de formation. La volonté de la marque est de n'ajouter aucun composant chimique dans ses produits, composés uniquement d'ingrédients végétaux 100% bio. 

La marque se targue d'assurer l'ensemble de la production, elle prône les valeurs d'authenticité, de transparence et d'éthique.  

Quelles sont les matières premières utilisées par BelleBulle? Selon les informations disponibles sur le site et sur les emballages de la marque, les matières premières utilisées sont des huiles végétales, des beurres végétaux, des fleurs et des plantes, des huiles essentielles et des produits de la ruche. Elles sont toutes certifiées Agriculture Biologique (hormis l'huile de germe de blé qui n'existe pas en bio).

Quels sont les impératifs des méthodes de production? Le premier impératif est d'empêcher l'altération des principes actifs contenus dans les matières premières. Le deuxième est de veiller à ne pas polluer et à consommer un minimum d'énergie. 

Quels sont les produits proposés par la marque? Actuellement, BelleBulle vend une gamme de savons surgras bio, des gels douche, un déodorant, des soins hydratants (crèmes nourrissantes, beurres de karité, huiles sèches et baumes à lèvres), des soins pour les cheveux et des fondants de bain hydratants. 

Tous les produits sont dans une gamme de prix assez abordable (surtout pour du bio).

Pour plus d'informations sur cette marque, je vous invite à visiter son site internet.

  • Le savon Visage et Corps surgras



J'ai opté pour le savon parfumé Rose Garden mais plusieurs parfums sont proposés. Les savons surgras BelleBulle sont saponifiés à froid, c'est-à-dire que les huiles et beurres végétaux sont peu chauffés, et ce pour permettre à la glycérine produite naturellement pendant la fabrication d’être conservée. Ce système est privilégié parce qu'il n’altère pas les principes actifs contenus dans les ingrédients.


Le savon contient les ingrédients suivants: coco, karité, germe de blé et amande douce, il est certifié sans huile de palme, sans huile minérale, sans conservateur, sans OGM et sans paraben.

Ce qui est important à souligner également, c'est qu'il n'est pas testé sur les animaux 😊.

  • Mon avis
J'ai une peau assez fragile et très sèche. J'ai régulièrement de l’eczéma, dû à des allergies ou non, ainsi sensations d’inconfort épidermique. J'ai donc appris à faire de plus en plus attention aux produits que je mets sur ma peau. 

Ce savon me convient totalement. Son parfum est assez léger et agréable mais surtout je n'ai aucune réaction après l'avoir utilisé, que du contraire. Il me laisse une peau hydratée et moins réactive. Son prix est une raison supplémentaire pour ne pas se priver, il coûte 7 €. Je le teste maintenant depuis 1 mois et je suis encore loin de l'avoir terminé.

Je suis vraiment ravie de ce produit et le recommande chaudement. En plus, il est fabriqué dans ma ville, est certifié bio et non testé sur les animaux. Que demander de plus? Les valeurs prônées par la société sont également à souligner.

Vous pouvez trouver ce produit dans les magasins Färm mais également dans d'autres magasins bios, la liste est disponible via le site internet BelleBulle.

J'ai hâte de tester d'autres produits de la marque pour vous en parler, je pense opter pour une crème hydratante la prochaine fois 😊. 

Vous connaissiez la marque? Vous en pensez quoi? Avez-vous d'autres marques bios coup de 💗 à partager?




Commentaires

  1. Article très intéressant. Ma cousine n'utilise plus que des savon au lait d’aînesse pour ce laver et j'avoue avoir envie d'essayer aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour moi, j'ai des réactions allergiques assez fortes au lait d'aînesse. Mais je t'encourage à tester :-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article qui donne envie d'aller prendre une douche haha :) Je ne connais pas du tout la marque mais effectivement elle a l'air de n'utiliser que des bons produits naturels ! Si tu cherches des produits bio tu peux tester le site https://www.beaute-pure-boutique.com j'achetais beaucoup de produits chez eux avant mais ça ne se passe que sur internet il me semble ! Leurs produits sont très respectueux de la peau.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info! Je vais aller faire un tour sur leur site internet :-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ton article m'a donné envie de la découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça génial ce genre de savon, bon pour la peau et respectueuse de l'environnement ! Je valide particulièrement qu'il ne soit pas testé sur les animaux ! C'est super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! Je prends tout doucement conscience qu'en changeant qqs petites choses de mon quotidien je suis déjà plus respectueuse de l'environnement.

      Supprimer
  5. C'est chouette d'avoir des produits de toilette fabriqués près de chez soi :)
    En tout cas, merci pour la découverte !
    Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie de faire de plus en plus attention à l'environnement également et à ce que je mets sur ma peau depuis que j'ai fait une réaction allergique à un gel douche. Mais je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat de savons!
    Je ne connais pas du tout cette marque mais je trouve le concept vraiment très intéressant. Tu m'as convaincue, je vais jeter un coup d'œil à leurs produits :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial! Tu me diras :-)
      Je fais attention même avec les savons parce qu'il y a certaines marques qui mettent des produits qui attaquent quand même ma peau :-(

      Supprimer
  7. Comme toi, depuis plusieurs années je n'utilise plus de gel douche. Je privilégie les savons saponifiés à froid fabriqués près de chez moi dans les Pyrénées Atlantiques : la savonnerie des eaux chaudes et le moly. Mais j'ai un énorme coup de coeur pour la marque PACHAMAMAI, ils proposent également des savons pour remplacer les shampoings, ils sont au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je penserai à cette marque là si je viens un jour dans ta région.
      J'utilise aussi les shampoings solides depuis 6 mois, un vrai changement pour mes cheveux qui sont beaucoup moins agressés. Mais de nouveau, pas toujours faciles de trouver de bonnes marques pour ce genre de produit.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais comme toi, j'utilise un savon solide. Le mien est un véritable savon de Marseille au miel. Pour l'instant il me convient bien. Mais quand je vois ton article, ça me donne très très envie de tester ce savon ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette marque. Je te remercie pour la découverte. J'apprécie les valeurs que cette marque a l'air de transmettre. A voir !

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre cette marque grâce à toi.merci pour ma part j'utilise pas mal la gamme weleda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Soirée accord vins et mets au The Wine Club

Coup de projecteur sur le Château Dauzac

Voyage en plein coeur du Hanami

Citytrip à Bordeaux

Un samedi à la Percée du Vin Jaune 2018